Retraite sportive : Usain Bolt fait ses adieux à son public jamaïcain

0

Avant sa retraite sportive prévue après les mondiaux 2017 de Londres, l’octuple champion olympique, la légende de l’athlétisme Usain Bolt a fait ses adieux à son public jamaïcain, samedi, lors du grand prix de la Jamaïque.
C’est sur ses terres, dans le stade national de Kingston que l’homme le plus rapide du monde a décidé d’offrir sa dernière course à un public qui l’a vu gravir pas à pas tous les échelons jusqu’au sommet mondial. Au terme de la saison 2017, l’éclair Usain Bolt mettra fin à sa riche carrière sportive au grand désarroi de ses nombreux fans à travers le monde.
Pour cette dernière course chez lui, le détenteur des records mondiaux du 100 m, du 200 m et du relais 4X100 m s’est imposé (1er) sur sa distance fétiche (100 m) en réalisant un chrono de 10.03. Il est suivi de ses compatriotes Jevaughn Minzie (2è en 10.15) et Nickel Ashmeade qui a fini 3è avec un temps de 10.18.
A l’issue de cette course symbolique, le géant Usain a assuré comme il en a l’habitude un show grandiose, faisant un tour d’honneur, avant d’embrasser pour la dernière fois la ligne d’arrivée du stade national de Kingston.
L’homme le plus rapide de l’histoire de l’athlétisme prendra sa retraite sportive après les mondiaux 2017, prévus en août prochain à Londres (Angleterre). Mais avant il participera à deux meeting en Europe, notamment à Ostrava en République Tchèque le 28 juin et dans la principauté de Monaco le 22 juillet.
Agé de 30 ans, Usain Bolt a démarré sa riche carrière d’athlète à 14 ans alors qu’il était en 3è année au lycée. Il est à ce jour l’athlète le plus titré de l’histoire des jeux olympiques en sprint avec huit médailles d’or.
Bolt la tornade est également le sprinteur le plus titré de l’histoire des championnats du monde avec onze victoires. Il et le premier athlète à détenir simultanément les records du monde du 100 m, 200 m, et du relais 4X100 m.
Il est par ailleurs le seul athlète à avoir conservé un titre de vitesse sur trois olympiades consécutives et le seul athlète à avoir battu 3 records du monde lors d’une même olympiade. Depuis les jeux olympiques de 2008, Usain Bolt a gagné 19 titres olympiques et mondiaux sur 21 épreuves disputées.
Avec: IGFM

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here