jeudi, avril 25, 2024

BLOCAGE DE LA JUSTICE EN CASAMANCE : le sud du pays, sans commissaire priseur !

Ne ratez pas!

Toutes les procédures de saisie et de recouvrement de créances sont actuellement bloquées dans les régions de Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Et pour cause, ces régions sud du pays sont sans commissaire priseur. Une situation décriée par les autorités judiciaires et les justiciables.

Les régions administratives de la Casamance naturelle son actuellement sans commissaire priseur. Conséquences : aucune décision de justice concernant les saisies et les recouvrements de créances ne peut être exécutée à Kolda, Sédhiou et Ziguinchor. Une situation que déplore Me Prosper Djiba, avocat à la cour basé à Kolda. « De Gouloumbou à Dioghé, il n’y a plus d’exécution de décision de justice, faute de commissaire priseur. Cela veut dire que les décisions de justice dans les régions de Kolda, Sédhiou, et Ziguinchor ne peuvent plus être exécutées jusqu’au bout », a déploré l’avocat.

L’avocat d’expliquer ce métier peu connu du grand public ainsi que  l’importance et les missions de cette autorité judiciaire dans la marche de dame justice. « Le commissaire priseur, c’est lui qui procède à la vente de tout ce qui a été saisi par l’huissier entre autres compétences. Ce qui a été saisi par l’huissier si il n’ ya pas de commissaire priseur pour le vendre, c’est comme si il n’y avait pas de décision de justice », a-t-il indiqué.

Me Prosper Djiba en a profité pour lancer un appel aux autorités afin que cette situation soit corrigée dans les meilleurs délais.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Consommation alarmante d’alcool et de cigarettes électroniques chez les adolescents

La consommation d'alcool et de cigarettes électroniques chez les 11-15 ans est "alarmante", selon un rapport de la branche...

Notre sélection pour vous