vendredi, mars 29, 2024

Sanoussi Diakité : « Je ne peux pas être en dehors de Benno Bok Yakaar »

Ne ratez pas!

Tous ceux qui reprochaient à Sanoussi Dakité  d’être en train de mener  une « démarche fractionniste et solitaire » vont devoir revoir leur copie. Le DG de l’ONFP en assemblée générale dite de l’APR tenue dans la capitale du Fouladou, ce dimanche 14 mai,  a réaffirmé son ancrage dans la coalition présidentielle.

« Je ne peux pas être en dehors de Benno Bok Yakaar », a-t-il marteler avec fracas du haut de la tribune de la salle de réunions du centre polyvalent pleine comme œuf,  sous les applaudissements nourris de ces militants venus des différentes collectivités du département Kolda pour assister à cette importante rencontre.

M Diakité de poursuivre : « Je ne me désolidarise pas de Benno Bok Yakaar. Je suis fidèle à la ligne et aux directives qui ont été édictées par la direction », par le biais de « la lettre-circulaire de la conférence des leaders » signée par le Président lui-même. Laquelle lettre qui exhorte à « une démarche consensuelle, à la discussion inclusive et nous sommes là aujourd’hui pour relayer ce message aux militants », a ajouté le DG de l’ONFP.

Toutefois, il précise dans la foulée qu’il se doit en tant que militant de l’APR, de faire vivre le parti.

C’est pourquoi, renchérit Sanoussi Diakité, « depuis 2014 nous sommes sur le terrain en train de former, d’informer les militants, d’élargir les bases, de massifier et c’est ce travail qu’on continue »

Selon Pr Diakité, à l’approche des élections législatives, au moment où BBY au niveau de la conférence des leaders doit décider de la manière et des modalités d’aller ensemble, « il est important  de nourrir la direction nationale des réflexions et des analyses » pour lui faciliter la tâche dans le choix des hommes.

Sur ce registre, ces militants de Sanoussi Daikité estiment que le travail de terrain mené depuis des années,  mérite un poste de député. Ainsi, ils entendent poursuivre le combat pour que la candidature de Madame Khady Diaw responsable politique de l’APR à Sikilo, « proposée par cette AG »,   puisse être acceptée par la coalition présidentielle.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous