jeudi, avril 18, 2024

REFONTE BIOMÉTRIQUE : Chérif Léhéibe Aïdara demande la prolongation du délai des inscriptions

Ne ratez pas!

Le Président National du Mouvement Bamtaare Senegal plaide pour la poursuite des opérations d’inscription sur les listes électorales dont le délai vient arriver à terme le dimanche 23 avril.

« J’ai l’impression qu’il reste encore beaucoup de personnes qui veulent encore s’inscrire. Si Le Président de la République pouvais prolonger le délai,  même si c’est pour deux semaines, je pense que cela donnerais la chance de pouvoir inscrire le maximum de gens de notre département, de notre région », a fait savoir le guide religieux Chérif Léhéibe Aïdara.

Le Chérif a lancé cet appel au terme de sa tournée politique qu’il vient d’effectuer ce dimanche 23 avril dans le département de Kolda.

A en croire le Président de Bamtaare Senegal, « ce qui a bloqué le processus à Kolda, c’est que le nombre de machines était très petit par rapport à la forte demande des populations ».

C’est pourquoi, il invite Le Président Macky Sall à accepter vraiment de prolonger le délai des inscriptions. Si non, « il va y a avoir une discrimination », a-t-il indiqué. Avant de poursuivre : « Ailleurs, beaucoup de machines ont été déployées et les gens se sont inscrits en masse. Ici, des personnes sont laissées en rade … »

Bamtaare Senegal ratisse large dans le Patim et le Sankolla

Le Président de Bamtarre senegal, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu dans le Fouladou des profondeurs à la rencontre des populations, ce dimanche 23 avril. Le guide religieux a démarré par le Patim plus précisément à Thiarra où il a présidé un meeting puis à Dialambéré et à Ngoudoumane. Là, des rencontres d’échange ont été tenues avec les populations. Cette étape du Patim a été bouclée par un meeting organisée à Ngocky. Après le Patim,  cap sur le Sankolla  où Le Chérif et sa délégation se sont entretenus avec les populations à l’école élémentaire de Salikégné.

Lors de ces différentes étapes les fouladounabhé ont exprimé leur préoccupations qui tournent pour l’essentiel autour « des problèmes d’accès à l’eau et aux financements, enclavement,  chômage des jeunes, électricité ». A cela s’ajoute la question du bitumage de l’axe Kolda-Salikégné, revenue de façon récurrente à l’étape de Salikégné.

Suffisant pour que Chérif Léhéibe Aidara invite ces populations à faire le bon choix lors des prochaines législatives pour envoyer à l’hémicycle « des personnes capables de les défendre ».

Toutefois, le patron de Bamtaare Senegal promet de produire un rapport détaillé des problèmes soulevés en vue de les soumettre aux plus hautes autorités afin que  des solutions soient trouvées dans le cadre de la mise en œuvre des programmes  comme le PUDC, le PUMA entre autres.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis vont réimposer des sanctions pétrolières contre le Venezuela

Les Etats-Unis ont annoncé mercredi réimposer des sanctions contre les secteurs pétroliers et gaziers vénézuéliens, estimant que le gouvernement...

Notre sélection pour vous