Politique – LCA à Kolda : Ousmane Ngom prône « la démocratie économique »

by Ismaïla MANSALY | vendredi, Avr 21, 2017 | 166 views

Le mouvement politique Libéral ça Kanam (LCA) prend ses quartiers au Fouladou. Son président Ousmane Ngom à la tête d’une forte délégation a tenu une rencontre à Kolda ce jeudi 20 avril. L’activité s’inscrit dans le cadre de la tournée de massification de ce mouvement dont les membres entendent soutenir la politique du Président Macky Sall.

Face au fouladounabhé ce jeudi soir, Me Ousmane Ngom a expliqué que ce mouvement entend mettre en avant « la démocratie économique ». Cette façon de faire « la politique autrement » consiste à créer les conditions d’une « répartition juste et équitable des fruits de la croissance » afin de changer partout dans le pays les conditions de vie des sénégalais, a-t-il précisé.

Il s’agit pour Me Ngom et ses camarades, à travers ce concept innovant de « démocratie économique »  de « s’occuper du petit matin en attendant le grand soir ». Autrement dit,  mettre le citoyen au cœur de l’action politique pour lui assurer « une formation et en encadrement de qualité, des financements »entre autres,  afin qu’il puisse devenir un artisan de l’émergence socioéconomique.

Pour réaliser cette ambition politique LCA et ses alliés ont besoin des voix des sénégalais afin d’être représentés dans toutes les instances de décision mises en place par l’Etat. Dans ce sillage, une coalition dénommée Senegal ça Kanam vient de voir le jour. Elle entend prendre part aux prochaines législatives  pour avoir « le maximum de députés à l’Assemblée Nationale », selon Me Ousmane Ngom.

Sénégal ça Kanam qui a enregistré l’adhésion des transporteurs membres de AFTU, des mareyeurs entre autres corps de métiers ira aussi à la conquête des collectivités locales lors des prochaines élections locales.

Ce n’est pas tout.  La coalition d’Ousmane Ngom nourrit l’ambition de briguer un mandat présidentiel en 2024 après avoir soutenu Macky Sall en 2019, a fait savoir son président lors de cette étape du Fouladou.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

Like it? Share it!

Leave A Response