vendredi, mars 29, 2024

Fusillade Champs-Elysées – François Hollande évoque « les pistes d’ordre terroriste » et l’EI revendique l’attaque

Ne ratez pas!

Le président français François Hollande a affirmé jeudi soir que « les pistes » sur l’attaque qui a tué un policier sur l’avenue des Champs-Elysées à Paris, « sont d’ordre terroriste », lors d’une conférence de presse au sortir d’une réunion de crise. L’organe de propagande du groupe terroriste État islamique (EI), l’agence Amaq, a revendiqué l’attaque quasi simultanément.

Moins de trois heures après la fusillade, l’agence Amaq a communiqué que l’EI revendiquait l’attaque. La communication du groupe terroriste attribuerait l’agression à « Abu Yousef al-Belgiki », suggérant de liens avec la Belgique. Plus tôt, un avis de recherche a été émis par la police française pour un second suspect arrivé en France en train, depuis la Belgique, selon un document cité par l’agence Reuters. Deux candidats à la présidentielle en France, la dirigeante d’extrême droite Marine Le Pen et le conservateur François Fillon, ont par ailleurs annoncé jeudi soir l’annulation de leurs déplacements prévus vendredi, à trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, placée sous haute surveillance en raison de la menace terroriste. (Belga)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

La France étudie la construction d’une usine de conversion de l’uranium retraité

Le gouvernement examine "sérieusement" l'option de construire "en France" un site de conversion et d'enrichissement de l'uranium de retraitement...

Notre sélection pour vous