samedi, avril 20, 2024

Dr Cheikh Kanté remet un financement de 15 millions au département de Kolda

Ne ratez pas!

Le Directeur Général du port de Dakar,  Dr Cheihkh Kanté vient d’octroyer un financement de 15 Millions aux femmes, aux jeunes et aux  conducteurs de mototaxis Jakarta du département de Kolda.

Ils ont reçu leurs notifications de  financement des mains de Pape Lam l’envoyé du DR Cheikh Kanté, au quartier Bouna de la commune de Kolda,  plus précisément chez Thierno Doura Baldé,  un des collaborateurs du DG du port, ce lundi 17 avril.

Pour ce responsable politique natif du Fouladou, « c’est un rêve qui vient de se réaliser. Ce n’est qu’un début car le Fouladou mérite plus et mieux ». « Avec Macky sall, l’espoir est permis », a-t-il martelé.

Avant d’exprimer ses sentiments de « fierté » à l’endroit du Dr Cheikh Kanté qui, selon Doura Baldé, est un homme qui respecte ses engagements. « Il a promis ces financements dans cette maison où il était de passage en partance pour Sédhiou. Il vient de réaliser sa promesse. Dr Kanté est un homme de valeur et de principe au service du Président de la République pour l’émergence du Sénégal ».

C’est pourquoi, M Baldé a profité de cette occasion pour inviter les populations du Fouladou à ne ménager aucun effort pour « donner une majorité confortable au Président lors des prochaines législatives et lui assurer un second mandat en 2019 pour qu’il puisse nous aider à son tour à développer notre région».

La responsable départementale des femmes de l’APR embouche la même trompette. Madame Coumba Baldé se félicite de ce financement qui va contribuer à « la lutte contre la féminisation de la pauvreté et le chômage des jeunes dans le département de Kolda »

En ce qui concerne la clé de répartition, elle s’établit comme suit : « 7 millions 500 mille pour les femmes à raison de 500 mille francs par commune, 5 millions aux jeunes porteurs de projets et 2 millions 500 mille destinés aux conducteurs de Jakarta », a précisé Thierno Doura Baldé.

A l’en croire, cette manne financière est logée dans une banque de la place  et une commission va être mise en place pour sélectionner les premiers bénéficiaires qui, selon lui,  doivent impérativement présenter des projets bancables.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

L’homme qui a tenté de s’immoler par le feu devant le tribunal où est jugé Donald Trump est décédé

L'homme qui s'est immolé par le feu vendredi à New York, devant le tribunal chargé de juger Donald Trump,...

Notre sélection pour vous