3e meeting d’athlétisme de Kolda : le comité d’organisation sonne la mobilisation !

0
586

La ligue régionale d’athlétisme en collaboration avec la zone militaire numéro 6, la mairie de Kolda et le conseil départemental va organiser le 29 avril prochain le 3e meeting d’athlétisme de Kolda.

A moins de deux semaines de l’événement le comité régional d’organisation sonne la mobilisation pour que ce meeting puisse enregistrer les succès escomptés.

Pour le directeur technique régional, cette édition 2017 doit être mise à profit pour « montrer à nos hôtes une image plus reluisante de Kolda ». Une image qui, de l’avis d’Abdoulaye Mballo, va mettre l’éponge sur « le Fouladou de la coupe de bois, du sida, des mariages précoces » dont on a souvent parlé.

A l’en croire, cet événement sportif va revêtir cette année un caractère sous régional. En plus de la participation de toutes les ligues du Sénégal, des champions de la discipline comme Amadou Dia Ba, Amy Mbacké Thiam « nos voisins de la Gambie, de la Guinée Bissau et la République de Guinée feront également le déplacement », a précisé M Mballo.

C’est pourquoi il invite les populations à faire de cet événement le leur. Sans oublier les autorités et les responsables politiques du Fouladou qui, selon lui, doivent aussi jouer leur partition côté mobilisation pour que ce meeting puisse avoir un cachet  populaire.

Toutefois, le comité d’organisation se fait des soucis par rapport aux finances. A ce jour du dimanche 16 avril, « nous n’avons rien reçu » alors que le budget prévisionnel s’élève à « 7 millions de francs CFA. C’est un peu inquiétant», a dit Abdoulaye Mballo.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

Laisser un commentaire