mardi, avril 23, 2024

Chérif Léhéibe Aidarara sur les législatives de 2017 : « Je souhaite que la liste départementale me revienne »

Ne ratez pas!

Les militants de Bamtaare Senegal veulent faire de leur leader Chérif Léhéibe Aidara le porte-étendard de la coalition Benno Bok Yakaar pour les prochaines législatives. Une motion a été initiée dans ce sens ce mercredi 12 avril. En réaction à cet acte posé, le président de Bamtaare Senegal accepte et assume le contenu de cette motion de soutien. Non sans émettre le souhait que la tête de la liste départementale de kolda lui revienne. Toutefois, le guide religieux reste ouvert pour la tenue de rencontre entre alliés afin de  prendre des décisions consensuelles par rapport aux investitures. Le Chérif l’a dit dans une interview qu’il a accordée exclusivement à Koldanews .

KOLDANEWS – Bamtaare Senegal vient d’initier une motion de soutien dans laquelle vos militants ont clairement exprimé le souhait que vous soyez placé à la tête de la coalition BBY aux prochaines législatives. Comment vous appréciez cet acte posé ?

CHERIF LEHEIB AIDARA – Cette motion-là est arrivée à un moment où il fallait qu’elle arrive. Je souhaite qu’elle tombe dans de bonnes oreilles. Je l’apprécie très positivement. Vous savez Bamtaare étant une force qui incarne beaucoup de potentialités, de bonnes volontés, des responsables qui savent ce qu’ils font. Quand de telles personnalités prennent l’initiative de faire une telle motion,  je ne peux que m’en réjouir et l’apprécier très positivement. Je m’associe à eux pour dire que, ce qui est dans cette motion, je l’assume aussi.

Quels sont les actes que vous allez poser dans les prochains jours pour que vos alliés acceptent de vous placer à la tête de la coalition Benno Bok Yakaar  ?

Nous allons continuer la massification du mouvement. Nous allons rencontrer le Président de la République pour motiver la position qui était dite dans cette motion-là et pour lui dire que compte tenu des enjeux présents et futurs nous pensons que notre candidature est une des meilleures. Compte tenu du combat que nous ne cessons de mener depuis plus de vingt ans aux côtés des personnes malades, des étudiants, des élèves, des paysans, des personnes  qui sont dans le besoin, des personnes vivant avec handicap entre autres, je pense que logiquement nous devons avoir la chance de pouvoir aller à l’assemblée nationale et de parler au nom des populations koldoises.

Mais Monsieur Aidara, laquelle des listes souhaiteriez-vous diriger ?

Je souhaite que la liste départementale me revienne. Je pourrai bien la diriger. Et je pense que c’est donner aussi une chance au Président de la République pour l’élection de 2019.

Avez-vous pensé à inviter vos alliés à une concertation par rapport aux investitures pour éviter « l’embouteillage » dans les rangs  de BBY sur la route de l’hémicycle ?

Vous savez,  dans une coalition, ce n’est pas facile pour un allié de provoquer une rencontre. C’est le parti qui est principalement  soutenu, je veux parler de l’APR,  qui doit prendre l’initiative de ce genre de rencontre. Et nous les attendons. Que ce soit le Président de la République ou ceux qui sont là, nous attendons d’être conviés à une rencontre. Nous en profiterons pour dire notre position. Maintenant s’il n’y a pas de consensus, nous prendrons nos responsabilités.

Propos recueillis par Ismaila Mansaly

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous