jeudi, avril 25, 2024

Le Mouvement « Téssito Kolda », derrière Moussa Baldé pour soutenir Macky

Ne ratez pas!

Le mouvement « Téssito Kolda » vient de faire sa rentrée politique aux côtés  du Président du Conseil départemental Moussa Baldé pour soutenir la politique du Président Macky Sall. Ce mouvement dirigé par Marouf Diallo un ancien membre du PDS a organisé  son meeting ce dimanche 9 avril au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda.

« Nous  nous engageons à travailler derrière Pr Moussa Baldé pour aider le Président de la République Macky Sall à réaliser ses ambitions à la tête du pays », a déclaré Marouf Diallo lors de son allocution. Le président de Téssito indique que son mouvement est fort de « plus de 500 membres repartis dans les différents quartiers de Kolda et sont tous engagés et déterminés à réélire Macky Sall » mais aussi à lui « assurer la victoire lors des prochaines législatives ».

Toutefois, les délégués de quartiers de ce mouvement ont profité de ce meeting pour déposer sur la table du président du conseil départemental un chapelet de maux. Les quartiers périphériques de Bel Air, Faraba, Saré Moussa Ndour réclament « des voies, de l’eau potable, de l’électricité »en autres, en plus de l’épineuse question de l’emploi des jeunes et des femmes.

Le Président Moussa Baldé qui a parrainer ce meeting les  a rassurés que certaines de ces doléances  vont trouver solution avec la 2e phase du PUDC qui interviendra à Kolda. En attendant, le conseil départemental est en train de faire des efforts importants notamment dans « la construction de classes pour améliorer les conditions d’apprentissage des élèves »

Non sans ajouter qu’entre lui et le mouvement Téssito,   « ça va être un partenariat gagnant-gagnant.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un réseau criminel démantelé après le vol de livres d’une valeur de 2,5 millions d’euros

Un réseau criminel accusé d'avoir volé 170 livres historiques d'une valeur de 2,5 millions d'euros dans plusieurs pays européens...

Notre sélection pour vous