Drame à Médina Chérif : 3 enfants meurent dans une carrière

Émoi et consternation dans la commune de Médina Chérif, département de Kolda, après la mort accidentelle de trois garçons du village dans une carrière, ce dimanche 9 avril.

Selon nos informateurs, ces petits garçons âgés d’une dizaine d’années étaient partis à la chasse de lapins et se seraient mis aux aguets  derrière une dune de sable dans une carrière pour attendre du gibier. A  un moment donné, précise-t-on,   cette dune se serait affaissée sur eux pour les ensevelir mortellement.

Ils étaient au nombre de quatre enfants coincés sous le tas de sable. Cependant, un d’entre eux réussit à se sauver pour alerter les habitants du village. Les premiers secouristes arrivés sur le lieu de l’accident,  n’ont pu constater que l’irréparable.

Les corps sans vie des ces petits ont été acheminés d’abords au poste de Santé du village puis au centre hospitalier de Kolda pour les besoins de l’autopsie.

Toutefois, ces décès suscitent beaucoup d’interrogations en ce moment au Fouladou. D’aucuns pensent qu’il n’est pas exclut que ces mineurs soient allés extraire du sable dans cette carrière.

Dans tous les cas, une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de ces malheureux enfants.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here