mardi, avril 23, 2024

Législatives de 2017 :l’UJDAN sonne la mobilisation pour la victoire de BBY

Ne ratez pas!

« S’armer des réalisations de Macky Sall pour aller la pêche aux voix afin d’offrir au Président de la République « la majorité à l’hémicycle et lui assurer un second mandat ». C’est la stratégie que déroule actuellement l’UJDAN. Son secrétaire général Mafall Sall a tenu une rencontre de partage avec les alliés de la coalition BBY à Kolda sur les réalisations du Président de la République, ce samedi 1er avril, à l’hôtel de ville.

A cette occasion le patron de l’UJDAN a surtout invité les alliés à mener partout une communication de proximité sur les réalisations de Macky durant ses cinq ans de règne pour les convaincre à soutenir sa politique. De l’avis de Mafall Sall, l’accent doit être mis sur les nombreuses réalisations du PUDC. Réalisations qui ont permis « le désenclavement de beaucoup de localités à Kolda et dans le pays, l’allègement des travaux des femmes, l’accès à l’eau potable par la construction de forages » entre autres. Sans oublier « l’amélioration de l’accès à l’électricité dans le monde rural ».

Sur ce même registre, la Couverture Maladie Universelle et les Bourses de Sécurité Familiale  doivent aussi faire l’objet de partage avec les populations à la base pour qu’elles comprennent que ce régime ne ménage aucun effort pour améliorer leurs conditions d’existence, a insisté M Sall.  A cela s’ajoute les mesures sociales comme « la baisse du loyer, le coût de l’électricité », a-t-il listé.

Cependant, l’attaché de cabinet du Ministre du travail a profité de cette rencontre de Kolda pour fustiger l’attitude  de certains alliés de BBY. Il y en a qui « manquent de dynamisme », a-t-il déploré. Ainsi,  il conseille surtout à ces derniers de  « laisser de côté leurs intérêts personnels pour travailler pour les succès de la coalition BBY si ils veulent réellement aider le Président Macky Sall a réaliser ses ambitions pour le Sénégal ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous