jeudi, mars 28, 2024

Le Mouvement Bamtaare Sénégal massifie ses rangs dans les universités

Ne ratez pas!

A quelques mois des élections législatives, le Mouvement des élèves et étudiants de Bamtaare Senegal du guide religieux Chérif Léhéibe Aïdara multiplie ses activités de terrain pour massifier ses rangs. Ce samedi 1er avril, une rencontre s’est tenue à Dakar. Elle a été une occasion pour  ces élèves et étudiants de Bamtaare Sénégal et sympathisants  de partager sur la vie du mouvement, selon son coordonnateur national Oumar Baldé.

A l’entame des travaux, ces jeunes de Bamtaare Senegal ont tenu à «  réitérer leur reconnaissance à l’endroit de leur leader Chérif Léhéibe Aidara pour le soutien et l’assistance multiformes qu’il accorde à chaque élève et étudiant pour qu’il puisse faire une carrière scolaire, universitaire et professionnelle brillante ».

Les récentes émeutes survenues à Kolda avec la manifestation des jeunes conducteurs de mototaxis se sont aussi invitées dans les débats. Le mouvement des élèves et étudiants de Bamtaare Senegal a exprimé ses regrets par rapport à cette douloureuse affaire. Non sans « remercier les autorités et les bonnes volontés qui ont contribué de près ou de loin à la résolution de cette affaire qui a finalement connu une issue heureuse avec la libération de la plupart des jeunes détenus ».

Le Mouvement bamtaare Senegal de profiter de ce moment précis pour recommander aux jeunes sénégalais en général de « respecter les symboles de la République, les institutions et les biens publics ». Avant de les inviter à avoir toujours en bandoulière les enseignements de leur guide Chérif Léhéibe Aïdara qui, selon eux, ne rate aucune occasion pour rappeler que « la violence ne peut rien régler ».

Abordant le contexte politique marqué par la préparation des prochaines législatives, la direction du mouvement des élèves et étudiants de Bamtaare Senegal estime que l’heure est « à la redynamisation et la massification du mouvement sur toute l’étendue du territoire et dans la discipline,  pour donner la majorité au camp présidentiel et   assurer au Président Macky Sall un second mandat en 2019 ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous