vendredi, mars 29, 2024

SEMAINE RÉGIONALE DE LA JEUNESSE : Les jeunes Koldois demandent pardon pour la manif du 14 mars dernier

Ne ratez pas!

C’est parti pour une semaine d’activités citoyennes à Kolda. Le Gouverneur adjoint chargé du développement vient de procéder au lancement de la semaine régionale de la jeunesse ce lundi 27 mars au stade régional.

A cette occasion, les douloureux événements survenus le 14 mars dernier qui ont occasionné l’arrestation d’une quarantaine de jeunes se sont invités dans la cérémonie. En effet, les membres du conseil régional de la jeunesse et les délégations des jeunes des trois départements se sont tous courbés devant la délégation officielle. C’est pour « demander pardon aux autorités pour la manifestation des conducteurs de Jakarta ». Mais aussi, une façon de plaider pour la libération des jeunes détenus afin qu’ils puissent retrouver leurs familles et leurs lieux de travail respectifs dans les prochains jours.

Cette édition 2017 va être essentiellement un moment de promotion du civisme, ceci conformément au thème choisi par la tutelle. Ainsi, les autorités comme les parrains de cet événement Mameboye Diao et Madame Nafi Guèye Diallo  de Vélingara ont axé leur allocution sur « la sauvegarde des valeurs civiques et le respect des institutions ». Ils ont, en outre, invité les jeunes à  « avoir le culte du travail ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Des morts et des blessés dans une frappe israélienne près d’Alep, en Syrie

Une frappe israélienne dans la région d'Alep a fait des morts et des blessés, a annoncé tôt vendredi l'agence...

Notre sélection pour vous