samedi, avril 20, 2024

KOLDA : Le comité d’initiative pour le dialogue et la concertation plaide pour la libération des 38 jeunes détenus

Ne ratez pas!

A quelques jours du procès des jeunes émeutiers arrêtés dans le cadre de l’affaire de la manifestation des conducteurs de mototaxis à Kolda, le comité d’initiative pour le dialogue et la concertation (CIDC) a organisé ce dimanche 26 mars « Un Carrefour Citoyen ».

Un cadre d’expression des différentes forces vives pour la promotion de la citoyenneté qui a regroupé des acteurs de la société civile, des hommes politiques, les familles des détenus, l’association des conducteurs de Jakarta, des élèves, des organisations communautaires de base entre autres.

A cette occasion, ces différents acteurs ont plaidé comme un seul homme pour « la clémence du tribunal et la libération des jeunes détenus ». Et ceci pour, disent-ils, « renforcer le climat d’apaisement, soulager les familles des détenus et faciliter la mise en place des programmes de sensibilisation », selon le coordonnateur du CIDC.

Aboubacar Camara a, en outre, profité de cette tribune offerte par ce Carrefour Citoyen pour appeler à « l’apaisement le jour du procès ». Mais aussi recommander aux populations et aux jeunes d’ « éviter tout rassemblement au tribunal et ses alentours, d’éviter toute déclaration provocatrice… »

En ce qui concerne ce procès, le comité compte sur l’assistance juridique d’un pool d’avocats mais aussi la compréhension et l’appui  des différentes autorités pour « un dénouement paisible de l’affaire ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous