PROTECTION DE L’ENFANCE : Save The Children, Enda JA et SABOU Guinée au cœur du combat en zone transfrontalière

by Ismaïla MANSALY | dimanche, Mar 19, 2017 | 245 views

Les ONG Save The Children, ENDA Jeunesse Action et SABOU Guinée unissent leurs efforts pour assurer une meilleure protection aux enfants vulnérables. C’est à travers le projet d’ « Appui aux acteurs locaux pour une réduction de la traite et de la maltraitance faites aux enfants vulnérables au Sénégal et en Guinée ».

Ce projet lancé en 2015 avec l’appui de l’Union Européenne vient de faire l’objet d’un atelier d’évaluation à mi-parcours à Kolda, ce vendredi 17 mars. Il ressort de ce bilan  que ce projet qui a axé ses interventions  sur la thématique « Enfants en mobilité » a beaucoup contribué à la lutte contre le mouvement d’enfants entre le Sénégal et la Guinée, a indiqué son coordonnateur, Ahmadou Gningue.

Les résultats à ce stade de la mise en œuvre, précise-t-il, font état de « « plus de 15 816 enfants protégés, 61 705 personnes sensibilisées à travers des causeries, 30 coalitions d’acteurs pour la protection de l’enfance travaillant avec ENDA et des comités locaux de protection d’enfants en Guinée ont été accompagnés, 244 personnes formées sur les standards de qualité  »entre autres.

A cela s’ajoute le système d’alerte par SMS mis en place par ce projet. Une initiative qui a facilité l’identification des enfants, le référencement pour la prise en charge des enfants dans les zones pourvoyeuses d’enfants en mobilité.

« Des classes de rattrapage » ont été également ouvertes par ce projet pour y placer des enfants en situation d’abandon scolaire », selon M Gningue.

Toutes choses qui font dire à ces acteurs que ce projet est sur la bonne voie pour atteindre ses objectifs.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

Like it? Share it!

Leave A Response