jeudi, mars 28, 2024

ALPHA BALDE : « Nous appelons les manifestants au calme et au dialogue »

Ne ratez pas!

Le député Alpha Baldé déplore les scènes de violences constatées dans la ville de Kolda ces derniers jours avec « des pneus brûlés sur la chaussée, des élèves délogés, des échauffourées qui ont même occasionné un incendie dans une maison au quartier Kémo » dans la périphérie de la capitale du Fouladou.

Ainsi, en sa qualité de président de la Commission Défense et Sécurité de l’Assemblée Nationale du Sénégal, il invite les jeunes manifestants à savoir raison gardée et à accepter de régler cette situation de crise par le dialogue et la concertation.

Le député Alpha Baldé a lancé cet appel en compagnie de quelques notables, ce jeudi 16 mars,  depuis son quartier Saré Kémo qui a été aussi le théâtre d’affrontements entre jeunes manifestants et forces de l’ordre.

Au vu de l’ampleur que cette manifestation est en train de prendre, poursuit le député,  tout porte à croire que  ces jeunes sont infiltrés par des voyous animés d’une folie destructrice au point de vouloir profiter de cette situation pour réduire en cendres le peu de réalisations faites dans cette ville. Et, « cela est à éviter », conseille le parlementaire.

C’est pourquoi, il appelle les jeunes  à « redoubler de vigilance pour mettre fin à cette attitude va-t-en guerre et à accepter de dialoguer pour que la paix et le calme reviennent dans notre cher kolda ».

Au même moment, l’enfant de Ngocky invite aussi les forces de l’ordre à faire preuve de retenue afin que la situation ne dégénère pas.

Le député Alpha Baldé de tenir également un langage de vérité à l’endroit des parents qui, selon lui, ne doivent pas démissionner, car « chaque manifestant se réveille dans une maison où il est sous la responsabilité d’une personne adulte».

Sur le terrain, un calme précaire est constaté puisque il y a eu des manifestations par endroits dans la ville. Les forces de police ont pu mettre la main sur une dizaine de jeunes qui sont actuellement dans les locaux du commissariat urbain.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Athènes envahie par d’épais nuages de poussière et de sable du Sahara

Athènes est envahie par d'épais nuages de poussière et de sable provenant du désert du Sahara et d'Afrique du...

Notre sélection pour vous