Cnp de Triathlon: «Vous avez toutes les qualités d’être érigé en fédération», dixit Léopold Germain Senghor, Directeur des activités physiques et sportives du Ministère des sports

by Koldanews | mercredi, Mar 8, 2017 | 391 views

Le Comité national de promotion du Triathlon a bouclé, samedi dernier première saison de championnat, dans la satisfaction au stade Léopold Sédar Senghor par une compétition de Duathlon. Une satisfaction qui fait dire au Directeur des activités physiques et sportives du ministère des sports, Léopold Germain Senghor, vous avez toutes les qualités d’être érigé en Fédération.

Dans le cadre de la promotion du Triathlon, le Comité national peut s’estimer heureux des résultats obtenus à la fin de sa première saison de compétitions en cinq (5) journées. Par conséquent, la discipline gagne du terrain. «Nous avons 14 clubs enregistrés et nous sommes présents dans quatre régions. Pour les licenciés, je ne saurais dire combien mais en ce qui concerne les séniors, nous sommes plus de 200, aussi une soixantaine chez les U16», indique Boubacar Gaye, président du Comité national de promotion de la discipline. Ce qui donne un satisfécit pour les responsables locaux de la discipline de leur première phase de test.  «Nous sommes satisfaits parce que nous avons pu respecter le calendrier et organiser le nombre de journées qui étaient programmées. Le nombre de pratiquants a également augmenté au fil des journées. Ce qui était un motif de satisfaction», note Boubacar Gaye. De surcroit, «vous avez réussi votre examen et vous avez toutes les qualités d’être érigé en fédération», estime Léopold Germain Senghor, Directeur des activités physiques et sportives du Ministère des sports.

Et c’est dans le même sillage de promotion du Triathlon que la saison prochaine va démarrer le 23 avril et verra l’ouverture de nouveaux sites pour accueillir la compétition don Cap Skiring où athlètes du Cap-Vert, de la Gambie et de la Guinée et peut-être de la Guinée-Bissau seront invités. Et aussi, des journées seront organisées à la Somone, dans le département de Mbour puis à Gandiol (Saint-Louis) et à Lompoul dans la région de Louga pour redynamiser l’existant. «Nous sommes dans une phase de promotion et il est clair qu’à partir de l’année prochaine, les choses vont être beaucoup plus claires. C’est pour dire qu’à partir de la saison 2018, nous allons organiser des compétitions avec le respect strict de la règlementation», alerte M. Gaye.

Une cérémonie qui s’est déroulée sous la présence effective de Mme Albertine Gonçalves, vice-présidente du Cnoss et d’autres autorités.

Like it? Share it!

Leave A Response