vendredi, avril 19, 2024

CHERIF LEHEIBE AIDARA : « Le premier adversaire de Macky Sall, c’est le manque d’unité de l’APR »

Ne ratez pas!

Le président de Bamtaare Senegal qui soutient la politique de Macky Sall donne son point de vue sur les dissensions constatées à l’APR dans bon nombre de départements du pays.

A Mampatim où il a présidé une assemblée générale de massification de son mouvement, Chérif Léhéibe Aidara a fait le diagnostic de la situation politique du camp présidentiel. A l’en croire,  « le premier adversaire de Macky Sall, c’est le manque d’unité de l’APR ».

A Kolda comme ailleurs, le constat est presque général, les ténors du parti présidentiel ne s’entendent pas. « Cette division va porter préjudice à la vitalité de leur parti mais aussi et surtout de la coalition Benno Bok Yakaar. Ça va casser la dynamique », a-t-il fait savoir.

Avant de poursuivre : « C’est clair que,  à l’approche des élections législatives, chacun va vouloir être député ». Ce qui pourrait  conduire à des investitures difficiles et créer des frustrations si on n’y va pas avec beaucoup de  prudence, d’intelligence et d’attention.

Toutes choses qui font que le guide religieux prodigue ses conseils. « La coalition Benno Bok Yakaar a intérêt à se parler. Le parti présidentiel doit être reconnaissant à Macky Sall… »

Pour M Aidara, il ne devait pas y avoir trop de problèmes car, « il y a eu de nombreuses nominations ». « Et ces gens qui sont investis de la confiance du Président de la République en bénéficiant d’un décret de nomination, ne doivent pas oublier cette nomination pour suivre des intérêts crypto personnels. Ça pose un problème  d’éthique, de morale et de conscience en politique », a-t-il martelé.

En définitive, « quand on bénéficie d’un décret de nomination de la part d’un  Président de la République, vous devez le mériter, en lui retournant cette même confiance qu’il a placée en vous », a  laissé entendre le Chérif.

ismaila.mansaly@koldanews.com

2 Commentaires

  1. M.chérif vous étes trop mal placé pour nous administrer des lecons de comportement politique.Au moment ou les koldois se battaient pour défénestrer Maitre Wade qui souffrait d’une défloraison socialement politiquement et moralement des valeurs intrinsèques des citoyens sénégalais tu avais choisi de le soutenir pour tes intéréts personnels.
    puisqu’aujourd’hui le président Macky sall connaissant que tu es un mendiants politiques est en train de nourrir pour que tu te batte à ses cotés.
    Nous vous demandons de rester à l’écart de la bonne gestion de l’apr.tu peux gérer tranquillement tes 3 tonnes de riz ton véhicule et les 5 million que le président t’a remis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous