vendredi, mars 29, 2024

SOS pour la cathédrale de Kolda : Mgr Jean Pierre Bassène plaide pour la réhabilitation du lieu de culte

Ne ratez pas!

Construite depuis l’époque coloniale, la paroisse-cathédrale Notre Dame des Victoires de Kolda se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement avancé. Le lieu de culte suinte pendant la saison des pluies. Il est même devenu trop petit pour contenir les nombreux fidèles chrétiens du Fouladou, a déploré l’Evêque de Kolda.

« L’église mère du diocèse  qui est la cathédrale de Kolda qui date de 1951 est petite. Et pendant l’hivernage quand je célèbre avec mes diocésains, l’eau coule dans l’église », a fait savoir Monseigneur Jean Pierre Bassène. C’est à l’occasion de la cérémonie de la pose de la première pierre de l’église de Vélingara,  le weekend dernier.

A en croire le prélat, « une fois ça s’est passé en présence de visiteurs étrangers. J’avais honte ». Car, « pendant qu’on priait l’eau coulait et les gens se mettaient de côté pour ne pas être mouillés. L’église est en l’état jusqu’au moment où je vous parle. Et le prochain hivernage, il va couler là-dans encore », a-t-il poursuivi.

Suffisant pour que le patron de l’église koldoise plaide pour la réhabilitation de ce lieu de culte. « Alors, je m’adresse aux chrétiens de notre diocèse. Je souhaite que notre cathédrale soit réhabilitée, soit plus grande afin qu’on puisse avoir au niveau de Kolda  un lieu de culte digne de ce nom, parce que l’église cathédrale est devenue trop peu exiguë pour contenir les fidèles », selon Monseigneur Bassène

Au sujet du projet de construction de l’église de Vélingara, Monseigneur Jean Pierre Bassène remercie vivement les autorités administratives  et communales pour l’avoir autorisé.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous