vendredi, mars 29, 2024

PROTECTION DE L’ENFANCE :Tostan lance le projet de Renforcement de la Gouvernance Locale

Ne ratez pas!

Le projet de Renforcement de la Gouvernance Locale initiée par TOSTAN a fait l’objet d’un atelier de lancement tenu, ce 1er mars,  à Kolda (sud).

Ce projet financé à plus de 88% par l’UNICEF a l’ambition de « promouvoir des pratiques parentales positives pour la survie, le développement, la protection, la participation et le bien-être des enfants », a fait savoir Madame Penda Mbaye Sène du Département Programme de Tostan à Dakar,  qui a pris part à ce lancement.

A l’en croire, ce projet vient en appui au programme de renforcement des capacités des communautés déjà déroulé.  Il va être mis en œuvre dans 20 collectivités locales des régions de Kolda, Sédhoiu, Saint-Louis et Matam, pendant 18 mois, a-t-elle précisé.

Avant de poursuivre que le projet s’intéressera surtout à  « l’état civil, la promotion de l’abandon des mariages d’enfants et de l’excision, l’alimentation… ».

Lui emboitant le pas, le coordonnateur de Tostan Kolda soutient que ce projet marque une nouvelle ère de collaboration entre son ONG et l’UNICEF. Abdoulaye Diao informe que ce programme a pris l’option de concentrer ses interventions dans le monde rural, afin de donner la bonne information à la base pour améliorer la situation de l’enfance dans ce milieu défavorisé.

Le coordonnateur régional de la petite enfance qui a procédé au lancement de ce projet au nom du Gouverneur a invité les élus, les membres des organisations communautaires de base, les acteurs des CDPE entre autres,  à accompagner ce projet afin qu’il puisse atteindre les résultats escomptés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous