A peine entrée en action pour faciliter l’inscription des citoyens koldois sur les listes électorales et l’accès à la carte biométrique CEDEAO, la commission itinérante fait débat. En effet, une rumeur persistante laisse croire qu’un leader politique serait en train d’informer les populations que c’est lui qui serait à l’origine de sa mise en place. Suffisant pour que l’attaché de cabinet du Ministre de l’Environnement et du Développement durable monte au créneau pour, dit-il, « rétablir la vérité ».
A en croire Mohamed Kane, « c’est le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé qui a déclaré lors du meeting organisé par Seydou Diallo au quartier Sikilo le 18 février dernier, qu’il a pris langue avec son collègue de l’intérieur pour que kolda soit renforcé en machines. Et la mise en place de cette commission itinérante vient satisfaire une promesse d’Abdoulaye Daouda Diallo faite à son homologue chargé de l’Environnement et du Développement durable ».
Pour Mohamed Kane, « cela est bon à savoir par tous». Non sans inviter ce leader à « bannir la politique politicienne, la tromperie et l’intoxication ». Avant de l’aider à voir clair pour lui signifier que « l’enjeu du moment, c’est de travailler à donner à Macky Sall une majorité confortable à l’hémicycle et un second mandat en 2019 ».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire