Politique à Kolda: Déclaration de la Coordination des Comités de Base de l’APR

0

Déclaration

Le comité exécutif de la Coordination des Comités de Base (CCB) de l’APR de Kolda s’est réuni au domicile de la camarade Khady Niarya DIAW dans le cadre du suivi des activités.

Le comité exécutif se réjouit de l’engouement suscité par l’opération de montage des requêtes en vue des audiences foraines programmées par le Président du Tribunal départemental de Kolda. Le comité exécutif, au passage, félicite la camarade Khady DIAW pour ses propositions constructives ayant conduit au lancement de l’opération.

Le comité exhorte tous les coordonnateurs de comités de base à faire diligence auprès des militants et sympathisants pour le montage dans les meilleurs délais des requêtes à déposer.

Appréciant le meeting organisé le 18 février par le Ministre Abdoulaye Bibi Baldé et ses proches, le comité exécutif exprime sa désolation par rapport au faible niveau de mobilisation noté lors de ce meeting. A cet égard, le comité exécutif tient le ministre Abdoulaye Baldé entièrement responsable du préjudice porté ainsi à l’image de l’APR.

La CCB/APR n’ayant été ni associée, ni invitée à ce meeting, contrairement au meeting qu’elle a organisé le 26 novembre 2016 où tous les responsables ont été, au su de tout le monde, impliqués, le comité exécutif prend à témoin l’opinion publique, les autorités administratives et la direction du parti, sur la vérité révélée par le terrain sur la représentativité des uns et des autres.

Le comité exécutif, considérant le crédo de la CCB pour le renforcement du parti par le leadership pluriel, lance un appel à tous les militants à venir rejoindre la dynamique instaurée par la Coordination des Comités de Base qui assurément est en train d’imprimer une logique de massification réelle du parti.

Le comité exécutif exprime tout son engagement et sa disponibilité à la construction de consensus en direction des élections législatives à venir et que le travail effectué par les uns et les autres devrait être le seul critère à prendre en compte pour l’établissement de la liste de Benno bok yakaar à Kolda et ailleurs.

Le comité exécutif exhorte les militants et sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales pour garantir une victoire éclatante et demande à Monsieur le Ministre de l’intérieur à mettre en  place d’autres commissions administratives pour favoriser le plus grand accès à l’inscription dans la commune de Kolda.

 

Le comité exécutif de la Coordination des Comités de Base

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here