Le meeting « sargal Macky Sall, delo dioukel ak dolel Abdoulaye Bibi Baldé » a vécu ce samedi 18 février au quartier Sikilo. Il y avait foule au camp de garde. Les délégations sont venues des différents quartiers de la commune de Kolda. Seydou Diallo et ses « amazones » ont véritablement réussi le pari de la mobilisation. Le Fouladou a répondu à l’appel de ce jeune leader surnommé à cette occasion « L’homme du 18 février ».
Se prononçant sur les objectifs de ce meeting, ce responsable politique a laissé entendre qu’il voulait « rendre hommage à Macky Sall et remercier le Président de la République pour toutes ses bonnes actions pour le Sénégal et le Fouladou en particulier ». Mais aussi, « mobiliser pour le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Baldé afin de l’aider à réaliser ses ambitions pour Kolda et assurer au Président de la République une majorité confortable en 2017 et la victoire à la présidentielle de 2019 ».
Non sans préciser qu’il n’a aucune ambition politique. Son ambition, « c’est de renforcer le parti pour Bibi, notre leader, pour la victoire de Benno Bok Yakaar », a-t-il martelé. Une façon de clouer le bec à tous ceux qui lui prêtent des intentions de scier la branche sur laquelle son mentor Abdoulaye Bibi Baldé est assis. « Il n’en est rien du tout », a-t-il assuré.
Lui emboitant le pas, Le Ministre Maire de Kolda a remercié Seydou Diallo et les responsables de BBY de Sikilo pour « cette mobilisation exceptionnelle ». Avant de lancer aux militants ce message : « Massifions davantage la coalition Benno Bok Yakaar. Aucune victoire n’est garantie, aucune victoire n’est gagnée d’avance ». Dans la même veine, il poursuit : « nous devons nous mettre au travail car Macky Sall fonde beaucoup d’espoir pour Kolda et pour la Casamance ».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire