Not So Different organise une journée de lancement au Sénégal ce 11 février à la place du souvenir

Le mouvement mondial Not So Different organise une journée de lancement au Sénégal le 11 février à la place du souvenir à partir de 15h. L’objectif de ladite journée est de partager la vision du Concept Not So Different et de sensibiliser les participants sur la nécessité de la tolérance interculturelle sur la stabilité nationale voire mondiale.

La rencontre avec les médias pendant cette journée vise à expliquer les objectifs dudit concept et son rôle dans le nouvel ordre mondial.

Cet événement culturel, le premier du genre au Sénégal, est placé sous le signe de la paix, la tolérance et la diversité culturelle et sera présidé par Monsieur Mbagnick Ndiaye, Ministre de la Culture et de la Communication en présence des autorités des institutions internationales telle l’UNESCO, l’UNICEF….

Pour rappel, ce mouvement de la jeunesse mondiale est né en 2015 dans la ville de New York lors l’école d’Eté des Nations Unies où les différents pays ont été représentés par 75 jeunes qui compétissaient sur les défis internationaux dans ce contexte interculturel et religieux. Aujourd’hui, ce mouvement est présent dans plusieurs pays dont : Mali, USA, Cameroun, Tchad, Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Nigeria Sénégal Belgique, Zambie, Maroc, au Sénégal…. Ce mouvement de jeunesse mondiale croit que la diversité culturelle peut-être une source de bien-être des communautés. Ainsi, il œuvre pour le renforcement de la paix et de la tolérance grâce à l’acceptation des différentes communautés ethniques et linguistiques du monde. Not So Different se veut une plateforme d’expression de l’inter – culturalité au Sénégal et œuvre pour une cohésion et un brassage entre les peuples à l’échelle mondiale.

L’objectif majeur est d’intègrer nos valeurs et les valeurs universelles. Cela permettra d’assurer à la fois l’enracinement de la jeunesse dans la culture, et l’ouverture aux apports féconds des autres cultures, de mobiliser les forces sociales dans la perspective d’un développement endogène durable et ouvert sur le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here