KOLDA : Une centaine d’artisans viennent de recevoir leurs attestations de fin de formation sur la passation de marchés…

2
1229

Ces maitres artisans de Kolda sont désormais suffisamment compétents pour soumissionner aux marchés publics. Ils viennent de bénéficier pendant quinze jours d’une session de formation sur la passation de marchés et l’élaboration de devis estimatif. C’est une initiative de la Chambre des Métiers de Kolda avec l’appui des conseils départementaux de Kolda et Vélingara. La cérémonie de remise des attestations de fin de formation a réuni autorités administratives, bénéficiaires et partenaires ce mercredi 1er février dans l’enceinte de la Chambre des métiers Kolda.

En organisant cette formation, c’est une vielle doléance des artisans de Kolda vient d’être ainsi satisfaite. «  Bon nombre d’artisans s’étaient toujours plaints qu’ils ne pouvaient pas gagner de marchés. Mais, nous savions qu’ils étaient limités par le fait que certains d’entre eux ignoraient les procédures de passation des marchés et ne savaient pas élaborer un devis approximatif », a fait savoir Le Président de la Chambre des métiers. El Hadji Ndiaye de poursuivre : « Maintenant, ils sont suffisamment outillés pour pouvoir soumissionner aux marchés de l’Etat qui leur a octroyé 15% de la commande publique ».

Selon l’Inspecteur de spécialité de la formation professionnelle de Kolda, les bénéficiaires ont reçu une formation de qualité sur « les procédures de passation des marchés, la création et la formalisation d’entreprise, l’élaboration de devis estimatif, le dépôt de dossier » entre autres. Ainsi, Lamine Diop estime que ces maitres artisans sont suffisamment outillés pour soumissionner aux marchés publics sur toute l’étendue du territoire national.

Les bénéficiaires s’en félicitent et remercient la Chambre des métiers pour cette initiative. Non sans solliciter l’accompagnement des autorités administratives et du Président Ndiaye pour qu’ils puissent être informés en temps réels sur les offres de marchés.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire