Gaieté de la session municipale de kolda

by Abdou DIAO | mardi, Jan 31, 2017 | 2507 views

Le budget de la mairie de kolda est de 1 220 020 729 F. Il a été adopté lors d’une session municipale présidée par le maire Bibi Baldé ce lundi. Un budget dont les priorités vont à l’assainissement, l’extension de l’électricité, de l’eau mais aussi à l’acquisition de matériel de nettoiement dont une citerne, une benne entre autre.

Les projets actuels de la municipalité l’aménagement des berges du fleuve, le projet promoville avec 4km de routes qui vont être bitumés ont été mis en avant.

L’entame des questions diverses, le conseil s’est transformé en véritable comédie Italienne, pardon du Fouladou. Une conseillère Madame Mballo  les larmes aux yeux s’est plainte du comportement de  la 3 adjointe au maire Madame Diack. La conseillère revient sur le jour de son mariage deux semaines auparavant ou la mairie a envoyé un « Dawtal » ou pabarri composé d’un sac de riz et deux caisses de boissons que l’adjointe au maire a elle-même emmenée. Devant la foule en noce les cadeaux ont été présentés avant le départ de la délégation.

L’adjointe au maire appelle quelques minutes après pour réclamer le sac de riz prétextant une erreur et que ce riz était destiné à autrui. Elle fait le déplacement pour récupérer le riz et la conseillère dépassée demande à la mairesse d’emporter la boisson. Une assistance médusée a suivi ce récit  en présence de la principale accusée Madame Dienéba Diack.

Le comble durant cette session a été l’affrontement entre le 5adjoint au maire Hamidou Diallo et le secrétaire municipal Ibrahima Diao. L’adjoint au maire accuse le SG de s’arroger des pouvoirs qui ne lui reviennent pas notamment la signature des attestations de service, qui valent aujourd’hui à la municipalité un procès.

Suffisant pour soulever l’ire du SG qui n’a pas manqué de placer des mots dont la déchéance nous empêchent de prendre ici. Ainsi donc le maire Bibi a du pain sur la planche pour mettre de l’ordre dans son bureau municipale.

Like it? Share it!

4 Comments so far. Feel free to join this conversation.

  1. donaold 1 février 2017 at 8 h 40 min - Reply

    Rien de sérieux à la mairie de kolda. la mairie de Kolda perd progressivement sa valeur institutionnelle.

  2. Hamidou 3 février 2017 at 19 h 34 min - Reply

    Le SG n’a rien dit qui vaille. si non après mon allocution ils’est mis à se gausser ma manière de m’e

  3. Hamidou 3 février 2017 at 20 h 01 min - Reply

    Le SG n’a rien dit qui vaille. Si non après mon allocution il s’est mis à se gausser ma manière de m’exprimer.
    au demeurant, cela prouve éloquemment la misère intellectuelle du SG, qui est dépourvu de la faculté à comprendre qu’un handicape n’est pas un tare.
    Dans un débat, ce n’est pas la façon de parler qui importe, mais plutôt la quintessence de ce est dit.

    par ailleurs,au cours de la séance, le SG m’apostrophe à savoir qui suis-je?
    cette question démontre l’étroitesse d’esprit du SG.
    Comment est ce qu’un SG d’une municipalité régionale, se méprenne sur la personnalité de l’adjoint au maire de la commune pour la quelle il exerce la fonction de secrétaire générale!?
    Ce n’est pas de ma faute Mr. le SG, si vous n’êtes pas à la hauteur de comprendre le symbolisme et la fonctionnalité solennelle des institutions municipale de la république.
    Il faut s’empreindre à ton incompétence d’assumer la fonction de Secrétaire Général de la Municipalité.
    j’attends la plainte si tu ose…

  4. balde 1 avril 2017 at 23 h 28 min - Reply

    vous ètes tous des incompétents au lieu de s’occuper des problèmes de la commune vous ètes là à disputer sur des questions de riz ou de qui doit faire quoi. bande de cons

Leave A Response