Le budget de la mairie de kolda est de 1 220 020 729 F. Il a été adopté lors d’une session municipale présidée par le maire Bibi Baldé ce lundi. Un budget dont les priorités vont à l’assainissement, l’extension de l’électricité, de l’eau mais aussi à l’acquisition de matériel de nettoiement dont une citerne, une benne entre autre.
Les projets actuels de la municipalité l’aménagement des berges du fleuve, le projet promoville avec 4km de routes qui vont être bitumés ont été mis en avant.
L’entame des questions diverses, le conseil s’est transformé en véritable comédie Italienne, pardon du Fouladou. Une conseillère Madame Mballo les larmes aux yeux s’est plainte du comportement de la 3 adjointe au maire Madame Diack. La conseillère revient sur le jour de son mariage deux semaines auparavant ou la mairie a envoyé un « Dawtal » ou pabarri composé d’un sac de riz et deux caisses de boissons que l’adjointe au maire a elle-même emmenée. Devant la foule en noce les cadeaux ont été présentés avant le départ de la délégation.
L’adjointe au maire appelle quelques minutes après pour réclamer le sac de riz prétextant une erreur et que ce riz était destiné à autrui. Elle fait le déplacement pour récupérer le riz et la conseillère dépassée demande à la mairesse d’emporter la boisson. Une assistance médusée a suivi ce récit en présence de la principale accusée Madame Dienéba Diack.
Le comble durant cette session a été l’affrontement entre le 5adjoint au maire Hamidou Diallo et le secrétaire municipal Ibrahima Diao. L’adjoint au maire accuse le SG de s’arroger des pouvoirs qui ne lui reviennent pas notamment la signature des attestations de service, qui valent aujourd’hui à la municipalité un procès.
Suffisant pour soulever l’ire du SG qui n’a pas manqué de placer des mots dont la déchéance nous empêchent de prendre ici. Ainsi donc le maire Bibi a du pain sur la planche pour mettre de l’ordre dans son bureau municipale.



Laisser un commentaire