Le SG des transports de proximité annonce un projet de près de 20 milliards pour désenclaver la Casamance

Kamor Dianté,  secrétaire Général des transports de proximité communément appelé « HORAIRES » vient d’annoncer à Kolda,   un projet de transport urbain et interurbain d’un coût de 20 milliards environs.

Ce projet  va permettre « l’achat de 300 véhicules avec l’appui de la coopération turque », pour contribuer au renouvellement du parc automobile urbain et interurbain du Sénégal,  ceci conformément à la volonté de l’État, a fait savoir M Dianté lors d’une réunion d’information tenue sur ce projet à l’hôtel de ville, ce vendredi 13 janvier.

A l’en croire, le projet  va surtout contribuer au désenclavement de cette partie méridionale du pays. « Nous ne voulons plus que les populations soient confrontées à un problème de véhicules pour rallier la Casamance  lors des grands événements comme le Magal, le Gamou, la Tabaski…Ce projet va permettre d’offrir le même confort  de voyage aux clients  partout au Sénégal,  du nord au sud du pays », a-t-il précisé.

Cerise sur le gâteau, Kamor Dianté dit avoir pris un engagement personnel lors de ce voyage en Turquie pour que «kolda puisse disposer de véhicules urbains et de taxis jaune-noirs ». Si tout va bien ce projet pourrait connaitre « un début d’exécution entre mai et juin 2017 », a-t-il ajouté.

Avant de conclure : « Ce projet a déjà reçu la bénédiction du Directeur des transports terrestres à qui nous avons rendu compte dès notre retour de ce voyage. Il est en train de nous appuyer  pour qu’il réussisse ». Cependant, « nous attendons de l’État une lettre de garantie pour nous accompagner».

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here