Le CDPE de Kolda offre des kits scolaires à 115 enfants vulnérables

0

Le Comité Départemental de Protection de l’Enfance de Kolda œuvre pour le maintien des enfants vulnérables à l’école. Il vient de  faire un don de kits scolaires à travers le service départemental de l’Action sociale, en consortium avec l’Association la Joie des Orphelins et l’appui de l’UNICEF. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 28 décembre à la devanture du centre d’écoute du jour du CPRS sis au quartier  Sikilo de la capitale du Fouladou.

A cette occasion plus d’une centaine d’enfants ont bénéficié de cet appui, selon Samba Diao secrétaire général de l’Association La joie des Orphelins. A l’en croire, ces enfants sont essentiellement « des orphelins ou des personnes vivant avec handicap » entre autres critères de  vulnérabilité qui ont permis de faire leur choix. Ainsi, « 115 enfants du département de Kolda ont été appuyés  sur un total  de 250 bénéficiaires répartis dans les régions de Kolda et Sédhiou », a-t-il précisé.

Ces bénéficiaires se félicitent de ce geste du CDPE qui, selon eux, va contribuer à l’amélioration de leurs conditions d’études et au maintien des enfants vulnérables à l’école, notamment les filles. C’est du moins l’avis de Aissatou Kandé Ba, élève en 4e B au CEM 2 kolda qui s’est exprimée à l’occasion de cette cérémonie au nom de ces enfants.

Le préfet de Kolda représenté à cette cérémonie par Pape Zenine Diatta chef de service départemental de développement communautaire a invité les bénéficiaires à utiliser ces dons à bon escient.

A signaler que ces  potaches bénéficient d’une prise en charge intégrée à travers le Programme Enfance Déshéritée. Un programme mis en place par Le Ministère de la Santé et de  l’Action sociale.

ismaila.mansaly@koldaews.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here