jeudi, mars 28, 2024

Le Ministre Mbagnick Ndiaye à l’ouverture du 9e FESNAC : « C’est une victoire des acteurs culturels koldois… »

Ne ratez pas!

Le Ministre de la Culture et de la communication,  vient de procéder,  ce mercredi 28 décembre, à l’ouverture du 9e FESNAC que la capitale du Fouladou à l’honneur d’abriter cette année.

A cette occasion Mbaginck Ndiaye a exprimé ses sentiments de satisfaction à l’endroit du comité d’organisation et des populations koldoises venues en masse prendre part à cette manifestation.

« Nous sommes satisfaits et soulagés M le Maire Abdoulaye Bibi Baldé. Nous ne pensions pas, au niveau du comité d’organisation, au niveau du ministère que kolda allait relever de cette belle manière les défis de l’organisation, de la mobilisation et de la participation », s’est-il félicité.

Mbagnick Ndiaye de poursuivre : « C’est une victoire de la culture, c’est une victoire des acteurs culturels koldois ».

Cerise sur le gâteau, « Toutes les régions sont culturellement présentes à cet événement » qui a pour objectif de « permettre aux sénégalais de mieux se découvrir et  se connaitre. Ce qui rapproche véritablement les uns et les autres », précise le Ministre de la culture.

En réalité, le Fouladou a eu droit à une manifestation « riche et variée ». Suffisant pour que  M Ndiaye déduise que « la fête est déjà belle » et  que cette édition est en passe de récolter les succès escomptés.

Avant d’inviter les populations à «  animer ce festival » qui, selon lui,  est  le leur.

Au programme de ce jeudi 29 décembre, il est prévu un panel sur l’élevage. Les compétitions vont se poursuivre dans la soirée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous