CHERIF LEHEIBE AIDARA : « Yaya Jammeh doit comprendre qu’il a Le Coran entre ses mains… »

Ne ratez pas!

Le guide religieux Chérif Léhéibe Aidara de Kolda se prononce sur la crise électorale  en Gambie.  Il  demande au Président Yaya Jammeh de céder la présidence à Adama Barrow choisi par les gambiens,  tout en lui rappelant  quelques passages  du  Livre Saint.

« Dieu détient tous les pouvoirs du monde. C’est à Lui que ses pouvoirs reviennent et c’est de Lui qu’ils partent ». Le Kalife Général de Saré Mamady d’ajouter : « C’est Lui qui sait à qui donner le pouvoir. Mais, c’est Lui aussi qui décide de qui IL va retirer ses pouvoirs. Ça doit être clair ». Avant de marteler « Yaya Jammeh doit comprendre qu’il a Le Coran entre ses mains ».

En plus, « Yaya Jammeh doit comprendre que la Gambie n’est pas sa propriété familiale. Il doit être lucide », a fait savoir M Aidara en marge de la cérémonie d’installation dimanche 18 décembre dernier à Kolda,  du comité directeur du Mouvement Bamtaare Senegal qu’il dirige. Non sans lui signifier que « Nous ne sommes pas d’accord avec ce qui se passe actuellement en Gambie » et que « La démocratie doit s’appliquer dans ce pays frère ».

Le patron de Bamtaare  Senegal de préciser clairement qu’il est en phase avec l’option du Gouvernement du Sénégal qui prône une solution pacifique à cette crise. Pour Chérif Léhéibe Aidara, « La force militaire n’est pas souhaitée ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Le corps d’une femme démembrée découvert à la frontière franco-belge: les enquêteurs comptent sur ces 2 tatouages (PHOTO)

Les deux corps découverts récemment en Meurthe-et-Moselle, celui d'une femme démembrée et d'un homme sans tête, n'ont aucun lien...

Notre sélection pour vous