KOLDA: les élèves de Pata en grève faute professeur de philosophie.

0

Les élèves de la commune de Pata sont en grève depuis quelques semaines pour manque de professeur de philosophie. Pour étayer cela, ils sont sortis aujourd’hui, ce samedi 03 décembre, encore pour réclamer un professeur dans cette discipline.

A en croire, M. Diokh porte-parole des élèves  » nous sommes en grève pour réclamer un professeur de philosophie et c’est pourquoi nous allons perturber les cours à tous les niveaux jusqu’à satisfaction » insiste-t-il.
Pour rappel, a commune se trouve au nord de kolda dans le département de Médina yoro Foula à quelques encablures de la Gambie.
 » Nous sommes lassés de cette situation, nous sommes restés presque trois mois sans faire de cours de philosophie et ceci aura un incident négatif certainement dans nos examens prochains déplore toujours le porte-parole des élèves.
M.Diouf professeur de français au sein du lycée, rappelle en ces termes  » nous voulons que les autorités apportent une réponse positive à ces élèves qui ne réclament que leur droit. Nous savons tous que le programme est large c’est pourquoi il faut le commencer à temps pour être fin prêt le jour de l’examen souhaite-t-il.
M.Diokh souhaite que l’état envoie un professeur de philosophie dans leur lycée à l’instar de leurs camarades dans les autres établissement qui suivent toutes les disciplines dans de très bonnes conditions.
Pour le moment, les élèves prennent leur mal en patience en attendant de trouver un professeur de cette discipline.
Avec Setal.net, le meilleur reste à venir

Source:: SETAL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here