Après la sortie médiatique d’un conseiller municipal sur la situation du quartier Saré Moussa, la réaction du maire n’a pas tardé pour « rétablir la vérité ». De l’avis du premier adjoint Daouda Sidibé joint par téléphone, Abdoulaye Seydi fait dans « la manipulation et le chantage ». En effet, au lieu de « parler en son nom propre ou au nom de sa minorité partisane PDS, il cherche à engager le quartier Saré Moussa. Il veut semer la confusion. Nous avons tout compris. Ça ne marchera pas ».
Se prononçant sur les problèmes évoqués par ce conseiller de Saré Moussa, M Sidibé soutient que la question de l’éclairage est en passe d’être réglée. « Les travaux ont démarré. A Bouna Kane et Saré Kémo les lampes s’allument. Et on est en train d’accélérer vers Saré Moussa », a –t-il informé. Avant de poursuivre : « Une planification est en cours. Quand ça arrivera dans son quartier, il ne faudra pas que Laye Seydi pense que c’est à cause de son combat ».A l’en croire, « 4 millions de francs CFA vont être injectés dans l’entretien du réseau électrique ».
A propos de PROMOVILLE, les axes choisis l’ont été lors d’un forum avec les populations et sur la base de « critères de fluidité et de sécurité ». Par exemple, « La réalisation de la route de la BMS va permettre d’instaurer une circulation à sens unique. Ce qui va rendre plus fluide la circulation et réduire considérablement les accidents » qui sont pour l’heure fréquents au centre-ville. M Sidibé de rappeler que « c’est une première phase. D’autres phases suivront ».
En ce qui concerne la gestion des ordures, le premier adjoint au maire conseille que certaines questions ne doivent pas être politisées. « Le chantage ne marche pas », a-t-il pesté. Avant de préciser : « La mairie a acquis du matériel de nettoiement. Les comités de salubrité sont instruits d’aller vers la mise en place de dépôts de transit. Ainsi, le camion va faire le tour une fois par quinzaine dans chaque quartier pour ramasser les ordures».
Le patron de l’hôtel de ville de rappeler quelques missions fondamentales d’un conseiller. Pour M Sidibé, C’est quelqu’un qui doit apporter des réponses aux problèmes des populations et « non semer la confusion et le désordre ».
ismaila.mansaly@koldanews.com



Laisser un commentaire