Barthélémy Dias : « J’invite le Ps à la fermer… »

 “Physiquement, je viendrai au tribunal, par respect à la magistrature, mais je ne participerai pas à un complot politique orchestré et organisé par des hommes qui sont en fin de carrière politique», a soutenu Barthélémy Dias, au cours de sa conférence de presse, ce mercredi.

S’adressant aux membres de son parti, il dira : “Je voudrais respectueusement inviter la direction du Parti socialiste a bien avoir la courtoisie de se taire. Parce qu’ils (les membres de ladite direction) sont au cœur de ce vaste complot politique qui ne passera pas. Il est hors de question de laisser des gens en fin de carrière politique penser qu’ils vont détruire la carrière politique d’hommes et de femmes qui ont un avenir politique. Aujourd’hui, la direction du parti s’est autorisée, à travers son perroquet de service, à donner son point de vue sur ce procès en disant : ‘”nous devons accepter le verdict du tribunal”. Je les invite à la fermer», peste-t-il.

“Dans ce procès, ce qui est recherché …»

“La direction du Ps étant incapable, aujourd’hui, de réunir le parti comme une famille unie et soudée, n’a rien à faire aujourd’hui que de verser dans le complot et la machination politique pour soutenir le président Macky Sall. Tout ce qui s’est passé, aussi bien avec la convocation des jeunes de Dakar (à la Dic), est un moyen politique qui vise à anéantir des adversaires politiques. De la même façon qu’on a voulu anéantir un potentiel candidat à l’élection présidentielle (Karim Wade : Ndlr) en l’exilant du pays. Dans ce procès, ce qui est recherché, ce n’est pas de mettre Barthélémy Dias en prison. Ce qui est recherché aujourd’hui, c’est d’éliminer politiquement Barthélémy Dias du champ politique. Et vous comprendrez aisément que je peux ne pas aller en prison, mais je peux être sanctionné par une peine qui me rendrait inéligible. Et je préfère le dire et le répéter : cela ne passera pas», avertit Barthélémy Dias.

Il invite ainsi “solennellement” le président Macky Sall à ne pas s’immiscer dans les affaires du Parti socialiste. “Il (Macky Sall) n’a pas été élu pour passer son temps à diviser les familles politiques», dit-il.

Avec Setal.net, le meilleur reste à venir

Source:: SETAL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

19 − quatre =