mercredi, avril 24, 2024

L’Association /Fondation Guné Kolda contribue au renforcement du tissu socio-économique des populations de Saré Bidji et de Dioulacolon

Ne ratez pas!

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « d’amélioration de la sécurité alimentaire et la nutrition des populations des communes de Saré Bidji et de Dioulacolon » financé par la obra social la CAIXA, l’Association Guné Kolda a organisé des sessions de renforcement des capacités des membres des GIE partenaires du projet en matière de commercialisation, de négociation et en gestion administrative et financière. Ainsi, 34 relais et 6 moniteurs alpha ont bénéficié une formation en techniques de négociation et la commercialisation des produits agricoles et animaux. La restitution de ces ateliers de formation est organisée dans chacun des 34 villages du projet pour tous les producteurs ; qu’ils soient individuels ou en GIE par les 34 relais et les 6 moniteurs déjà formés. Cette restitution est faite sous la supervision des techniciens et des animateurs du projet.

Dans le même ordre d’idées, des réunions d’informations et de sensibilisation sur les techniques maraichères et de vaccination des animaux sont organisées pour les populations des communes de Saré Bidji et Dioulacolon.

 Du point de vue de l’impact socio-économique, la création et la formalisation de 32 GIE va  permettre de fortifier le tissu économique de la zone et d’augmenter l’auto-occupation des populations. Les organisations consolidées vont mieux fonctionner  et avoir une relation de proximité avec les différents services de l’État. En plus, le projet travaille à la mise en relation de ces GIE avec les structures financières de la place. Cette relation de proximité va favoriser la pérennisation des activités des GIE ; ce qui serait « un bon en avant ».

harouna.balde@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un chiffre d’affaires en hausse de 6% au 1er trimestre pour Melexis

Au premier trimestre de 2024, le chiffre d'affaires de Melexis a atteint 241,8 millions d'euros, soit une hausse de...

Notre sélection pour vous