mercredi, avril 24, 2024

[CONTRIBUTION] – Ce sont les émissaires qui divisent l’APR …(Maire de GYB)

Ne ratez pas!

Nous avons plutôt assisté à un meeting de ralliement de Sanoussy Diakite ce samedi 26 novembre 2016 à kolda, initié par la  coordination du collectif des comités de bases.  Des comités qui n’ont jamais vu la supervision d’un quelconque commissaire du parti ni faire l’objet de validation  par le secrétaire de l’APR.

Je pense que le secrétaire général du parti doit freiner la stratégie de supervision des meetings car nous constatons que les nombreuses perturbations sont liées aux déplacements des missionnaires qui profitent de ce genre de rencontres pour diviser le parti d’ailleurs dans tous les départements.

Ces missionnaires du parti auraient pu épargner à Sanoussy ce meeting dit du ‘’ KAWRAL’’ dont on ignore les tenants et les aboutissants.

Regardez moi ça.  Au moment où le Secrétaire de l’ APR a demandé de geler toutes festivités liées a l’anniversaire du parti suite à l’assassinat d’une camarade Fatoumata Mactar Ndiaye ; un « coordonnateur »  se permet de rassembler des sympathisants car ce meeting n’a enregistré aucun militant de l’APR .Pour preuve vous avez constaté l’absence des ténors de ce parti . Ceux-là qui ont véritablement  la confiance du Président de la République et qui ont été fortifiés par les koldois et koldoises lors des élections locales de 2014. Je veux citer le Ministre Maire Abdoulaye Bibi Balde ,le Président du conseil départemental par ailleurs DG de la SODAGRI Moussa Balde ,le Directeur National des services fiscaux El Hadji Mamadou Diao ,les 12 Maires APR sur les 14 collectivités locales du département et tant d’autres militants sérieux .

Imaginer un meeting sans les maires du département  C’est absurde .Les koldois et koldoises ont fini de structurer le parti à kolda. Donc ceux qui se sentent dépouillés de leurs militants dans leur  quartier doivent faire un flashback. Car, ce sont  des gens qui ont la peau de’’ Macky sall mais la chair du PDS’’. Pour preuve,  on affiche les images de Macky mais on demande à voter PDS lors des locales et le referendum.

Encore une fois kolda n’a plu besoin de missionnaires car nous avons élu des missionnaires,  il faut nous respecter.

Nous nous travaillons pour la réélection de Macky de concert avec les alliées du BENNO. Nous  allons puiser à l’opposition presqu’inexistante à kolda pour réélire le président Macky dès le premier tour. Voilà un défi qu’il faut réaliser au lieu de diviser ceux qui sont unis par le sang l’histoire et l’espace.

Je lance un appel au Président de la République, Kolda a connu un déficit pluviométrique pendant le mois de septembre jusqu’à mi-octobre.  Cela a causé des dégâts surtout sur le riz de plateau, le maaïs et l’arachide dans notre commune qu’est  Guire yero Bocar

Il faudra accompagner ces nombreux producteurs qui ont des prêts bancaires et penser aux vivres de soudures.

Boubacar Seydi

APR de Kolda

Maire de Guiré Yéro Bocar

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS

Les Etats-Unis ont envoyé à l'Ukraine des missiles longue portée ATACMS "ce mois-ci", avant même l'adoption mardi d'une nouvelle...

Notre sélection pour vous