mardi, avril 23, 2024

KOLDA : Dr Pierre Colin de la Suisse offre du matériel à l’hôpital régional

Ne ratez pas!

colin-bisMadame et Monsieur Pierre Colin originaires de la suisse contribuent à l’amélioration du plateau technique du centre hospitalier régional de Kolda. Ce couple vient de remettre du matériel de Kinésithérapie et d’ORL à cet établissement de santé qui a une vocation sous-régionale. La cérémonie a eu lieu ce mardi 22 novembre dans l’enceinte dudit hôpital.

 Ce matériel est destiné pour l’essentiel au service de rééducation fonctionnelle. Il est composé d’appareils de renforcement musculaire, d’électrothérapie entres autres. Mais aussi de matériel d’anesthésie, d’ORL et de kinésithérapie d’un coût global estimé à plus de dix mille euros, a fait savoir le généreux donateur Dr Pierre Colin.

L’administration de l’hôpital, a remercié le couple Colin pour ce geste. Un geste de solidarité qui va participer à la bonne prise en charge des malades orientés vers le service de kinésithérapie, l’ORL et du bloc opératoire, se félicite Cheikh Assane K. Coly, Directeur par intérim de l’hôpital régional.

Se prononçant sur les perspectives, M. Coly a émis le souhait que ce partenariat puisse durer et qu’il soit élargi à d’autres services de l’hôpital. « Notre population a véritablement besoin d’être prise en charge dans tous les domaines », a-t-il conclu.

A signaler que ce partenariat est né par l’intermédiaire de Corine et Toulou Mané. Un couple installé à Kolda pour le compte d’une mission évangélique de la Suisse et qui développe un projet éducatif à travers le groupe scolaire « Gese Kolda » implanté dans le quartier Bel Air.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Au moins cinq migrants décédés lors d’une tentative de traversée de la Manche

Au moins cinq migrants, dont une enfant, sont décédés lors d'une tentative de traversée de la Manche dans la...

Notre sélection pour vous