vendredi, avril 26, 2024

MUSIQUE : Le Groupe Africa Nitté rend hommage à Thierno Bassirou Diao de Kounkousira en RGB

Ne ratez pas!

En prélude à la sortie de son prochain album, le groupe de rap Africa Nitté, originaire de la commune de Keur Massar,  a procédé au lancement de son clip ce dimanche 13 novembre à Kolda.

thierno-bassirou-diaoUn  des morceaux phares de cet album a porté sur Thierno Bassirou Diao ,  Khalife Général des Tidjanes en République de Guinée Bissau. Un guide religieux multidimensionnel sur qui les artistes Chingo Sy et Abdoulaye Diop alias « Commando » comptent s’appuyer pour faire « la connexion entre la commune de Keur Masssar et les autres collectivités du pays mais aussi entre le Sénégal et le reste du monde », a fait savoir Chingo lors du point de presse tenu à la station RTS de Kolda.

A l’en croire, le choix de Kolda pour faire ce lancement n’est pas fortuit. Il se trouve que cet érudit est un fouladounabbé . Ainsi,  « choix ne pouvait être plus pertinent que  la capitale du Fouladou  qui est son fief pour annoncer cet album qui lui est dédié », poursuit M Sy.

En chantant cet homme de Dieu, « Nous avons voulu inciter les jeunes à un retour à la religion qui est une référence sûre,  pour prendre un nouveau départ ».

Interpellé sur la date exacte de la sortie de ce nouveau produit, Africa Nitté l’annonce  pour «  bientôt » et préfère attendre cette date pour faire connaitre le nom au grand public.

A rappeler que Le Groupe Africa Nitté compte à son actif une dizaine de singles et nourrit l’ambition d’enter dans  la cour des grands de ce monde dans les domaines de la musique et de la culture.

« Nous avons besoin de vos prières pour y arriver »,  a conclu l’artiste Chingo Sy.

ismaila.mansaly@koldanews.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

ByteDance n’a pas l’intention de vendre l’application TikTok malgré l’ultimatum américain

La maison-mère chinoise de TikTok, ByteDance, a annoncé jeudi n'avoir aucune intention de vendre son application malgré une nouvelle...

Notre sélection pour vous