samedi, avril 20, 2024

Foire de la FRAPH de Kolda : La délégation officielle salue le dynamisme des personnes handicapées.

Ne ratez pas!

La foire inclusive de la Fédération Régionale des Personnes vivant avec Handicap FRAPH de Kolda se poursuit jusqu’à ce dimanche 13 novembre.
Dès le premier jour la mobilisation des exposants et la qualité des produits trouvés dans les stands forcent l’admiration. Cela n’a pas laissé indifférent l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives qui était à la tête d’une forte délégation pour procéder à l’ouverture officielle de cette foire.
« C’est le moment de saluer le dynamisme des personnes handicapées de Kolda qui se sont battues avec l’appui de l’Etat et des partenaires pour améliorer leurs conditions d’existence. De nos jours, la mendicité des handicapés est presque inexistante à Kolda », se félicite le Gouverneur adjoint Ousseynou Mbaye.
Toutefois, ce dynamisme cache une réalité. « L’accès aux financements reste une préoccupation majeure pour ces personnes vulnérables », a fait savoir M Dramé, secrétaire Général de la FRAPH.
Ainsi, a-t-il lancé un appel à l’Etat et aux bonnes volontés pour qu’une attention particulière soit accordée à ces personnes qui, selon lui, veulent entreprendre pour « vivre dans la dignité »

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Un maire poignardé mortellement au Mexique

Le maire de la ville de Mante, dans l'État mexicain de Tamaulipas, a été poignardé en pleine rue jeudi,...

Notre sélection pour vous