jeudi, avril 18, 2024

Le conseil départemental de Kolda vient d’inaugurer 11 nouveaux bâtiments scolaires

Ne ratez pas!

ngocky-terLe département de Kolda vient d’étrenner 7 salles de classes et 4 blocs administratifs édifiés dans une dizaine de communes par le conseil départemental.

Le président du conseil départemental Pr Moussa Baldé en compagnie des membres de l’administration territoriale, l’inspecteur d’académie entre autres a procédé à une série d’inaugurations de ces réalisations du 2 au 3 novembre derniers.

A travers ces réalisations, le président de l’institution départementale a voulu ainsi respecter un engagement pris lors de la campagne pour les précédentes élections locales. En effet, l’éducation et la santé étaient annoncées comme étant  les premières priorités, a rappelé le Président Baldé.

A l’en croire, les parents d’élèves rencontrés lors de cette série d’inaugurations apprécient à leur juste valeur ces réalisations. Des réalisations qui, selon eux,  leur ont permis véritablement de comprendre le sens et les missions du conseil départemental. Et la communauté éducative reste convaincue qu’en améliorant  l’environnement scolaire les résultats ne peuvent que suivre.

Pour l’inspecteur d’académie, ces réalisations du conseil départemental sont vraiment à saluer. Elles entrent dans la droite ligne du programme de résorption des abris provisoires et contribuent à l’amélioration des conditions de travail des apprenants et des enseigants, se félicite Mamadou Goudiaby.

A rappeler que ces infrastructures ont coûté plus de 78 millions dont une contribution de 40 millions du PNDL pour le compte de l’année 2015.

En perspective, le conseil départemental entend rester sur la même dynamique avec la construction de 4 salles de classe et un bloc administratif, a fait savoir Moussa Baldé.

Toutefois, cette tournée de réception et d’inauguration de bâtiments a permis de recenser un certains nombre de besoins notamment liés à l’électricité dans certains établissements qui ne peuvent pas faire fonctionner leurs machines. Mais aussi de mur de clôture, d’approvisionnement en eau potable entre autres.

Le conseil départemental va tenter également de faire face à ces difficultés, selon son président.

ismaila.manaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Notre sélection pour vous