vendredi, avril 19, 2024

Des détenus de Rebeuss observent une grève de la faim pour un traitement diligent de leurs dossiers

Ne ratez pas!

Un groupe de prisonniers de Rebeuss observe depuis hier, mercredi 2 novembre, une grève de la faim. Il s’agit des blessés de la mutinerie du 20 septembre dernier qui sont hospitalisés au pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec. Les grévistes réclament un traitement plus diligent de leurs dossiers.

Leurs dossiers médicaux tardent à être remis à leurs avocats, qui comptent sur ce document pour introduire une demande de liberté provisoire pour certains.  » Le ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, en compagnie du procureur de la République, leur avait promis une liberté provisoire pour qu’ils puissent observer une convalescence près des leurs, rappellent des proches des prisonniers concernés.

Les grévistes profitent de leur mouvement pour clamer leur non-implication dans la mutinerie qui avait fait un mort et 43 blessés. Parmi eux, on peut citer Amadou Diop alias Ndiol, Amdy Moustapha Sow, Pape Matar Diop, Aly Sano, Yakhoba Top, Saliou Guèye, Sambala Sanghalé, Abou Wade, Lazar Diamacoune, Ibrahima Diallo et Cheikh Tidiane Diop.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Frappes sur le sud de la Syrie, selon un activiste d’un média local

Des frappes ont visé vendredi à l'aube la région de Soueida dans le sud de la Syrie, a indiqué...

Notre sélection pour vous