mardi, avril 23, 2024

Mampatim : Le maire octroie une subvention de 1 500 000 F aux étudiants.

Ne ratez pas!

Après les fournitures d’une valeur de près de 4 millions distribuées aux écoles de sa commune, le maire de Mampatim dans le département de Kolda vient de remettre une subvention d’un million cinq cent mille francs CFA aux étudiants. La remise  a lieu ce lundi 24 octobre.

A travers ce geste, le maire Boubacar Mané, a voulu contribuer à l’amélioration des conditions de séjour des étudiants de sa collectivité qui sont essentiellement à Dakar et Ziguinchor. C’est pour leur permettre de faire face à la lancinante question du loyer, a précisé le premier magistrat de Mampatim.

A l’en croire, l’actuelle équipe municipale a inscrit parmi ses priorités l’éducation et la formation. Ce qui, selon lui, va permettre à sa collectivité de contribuer à la formation de cadres supérieurs et des ressources humaines de qualité pour le développement de Mampatim, de la région voire le Sénégal.

Avec ce geste du maire, c’est une grosse épine qui vient d’être ôtée des pieds des étudiants qui sont confrontés souvent à de nombreuses difficultés, a indiqué le trésorier de l’Association des Etudiants Ressortissants de Mampatim. De l’avis de Mamadou Saliou Diallo, ses camarades sont vraiment dans le besoin.

Il en a profité pour remercier M Mané à qui il promet, au nom des étudiants,  de faire « bon usage de cet appui ».

ismaila.mansaly@koldanews.com

v

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

Le chef de l’UNRWA veut une enquête sur les attaques d’Israël contre l’ONU

Le chef de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a réclamé mardi une enquête du Conseil de...

Notre sélection pour vous