samedi, février 4, 2023

4ème journée championnat Triathlon : Mamadou Ndoye Diop absent, Ouakam rafle tout

Ne ratez pas!

triathlon-dame

Le Comité National de Promotion du Triathlon (CNPT) a organisé ce dimanche la quatrième journée du championnat du Sénégal de Triathlon (natation, cyclisme et course à pied) à Ouakam. A l’issue, l’équipe de cette localité a raflé toute la compétition de cette journée, Mamadou Ndoye Diop absent.

Une soixantaine de triathlètes venus des clubs de Mermoz, Uso, Ngor, Rs Yoff, Point E, les Caïmans, le Cndg, ont pris part à cette quatrième (4ème) journée de la compétition du championnat de Triathlon. «La quatrième journée s’est bien déroulée dans l’ensemble, Ouakam a organisé pour tout rafler. Les autres se sont partagés les places restantes», souligne Boubacar Gaye, président du Comité national de promotion du Triathlon. Le grand absent de la quatrième journée est Mamadou Ndoye Diop, qui lors des trois précédentes journées, a devancé toujours ses conquérants en occupant la plus haute marche du podium. Son absence a permis au club de Ouakam de rafler toutes les catégories. «Il y a Mamadou Ndoye Diop qui était attendu, malheureusement qui n’est pas là pour des raisons professionnelles», explique Boubacar Gaye.triathlon-homme

La natation s’est déroulée à la plage en face de la mosquée de la Divinité où le cyclisme y avait pris départ au parking par les athlètes pour prendre la route de la corniche en passant derrière le Camp militaire des Mamelles à droite vers le Monument de la Renaissance Africaine pour revenir vers le rond-point des Mamelles. La course à pied s’est faite sur la bretelle entre le rond-point à côté du Monument de la Renaissance Africaine jusqu’à la route de la corniche passant devant le phare des mamelles en boucle de cinq (05) tours.

Sans surprise, Anta Ndiaye de l’Uso a remporté le triathlon chez les dames pour une 4e fois successive. Du côté des hommes, Ibrahima Ndiaye également de l’Uso s’est classé premier en l’absence de Mamadou Ndoye Diop de Rs Yoff qui avait remporté les 3 précédentes journées.

Gerald Cross et Nanou Attié, tous les deux pensionnaires des Caïmans ont remporté les premières places chez les vétérans.

Résultats techniques

Triathlon Hommes

1- Ibrahima Ndiaye (Uso)

2- Idrissa Mbaye (Rs Yoff)

3- Ilimane Seck (Ngor)

Triathlon Dames

1- Anta Ndiaye (Uso)

2- Rokhaya Salla Diagne (Ngor)

3- Adji Mame Bineta Ndiaye (Uso)

Relais Hommes

1-  Uso 1

2- Uso 2

3- Mermoz 1

Relais Dames

1- Uso 1

2- Uso 2

Vétéran Hommes

1- Gerald Cross (Caïmans)

Vétéran Dames

1- Nanou Attié (Caïmans)

14804975_10205601522677831_1095931138_n

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Publicité - Bësup Setal

Articles récents

Notre sélection pour vous