vendredi, mars 29, 2024

Lenteur des travaux du CEM D.Plateau de Kolda : Un casse-tête pour la communauté scolaire.

Ne ratez pas!

Le CEM Doumassou Plateau de la commune de Kolda est sur la bonne voie pour être enregistré parmi les plus vieux chantiers de   de l’histoire de la construction scolaire au Sénégal. En atteste, les lenteurs constatées sur ce chantier qui a démarré depuis 2014. Enseignants, parents et élèves de cet établissement créé depuis 2008 ne savent plus à quel calendrier se fier. Du côté de l’équipe pédagogique, le mot d’ordre est clair : « On ne peut plus attendre ».

C’est pourquoi, on ne pense même pas cette année à la construction d’abris provisoires. C’est hors de question pour la communauté scolaire. Conséquence, dans ce contexte de Oubi Tey Jang Tey et de respect scrupuleux du quantum scolaire, les enseignants font toute sorte de gymnastique pour dispenser les enseignements-apprentissages parfois en extra-muros (voir image) avec des élèves assis sur des carcasses de tables.

Toutefois, les ouvriers sont en train de mettre les bouchées doubles pour achever le chantier. Mais personne ne peut renseigner clairement sur la fin des travaux étant donné qu’il a souvent été abandonné par moment pour des raisons qu’on ignore.

A signaler qu’à la fin des travaux, l’établissement devra faire face à l’épineuse question des tables. L’établissement n’a jamais bénéficié de dotation depuis sa création, a déploré Le Principal Massambé Kébé. A cela s’ajoute le problème du raccordement à l’électricité pour faire fonctionner la salle polyvalente et le laboratoire.

Toutes choses qui font de l’achèvement des travaux de cet établissement un casse-tête pour la communauté éducative qui n’exclut pas d’organiser « une journée rouge » si les lenteurs se prolongent, ceci pour se faire entendre, a fait savoir une source bien informée.

ismaila.mansaly@koldanews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

« C’en était un! »: Macron répond aux mèmes sur ses photos de « mariage » avec Lula

Le président français Emmanuel Macron a réagi jeudi soir sur le ton de l'humour aux mèmes humoristiques qui ont...

Notre sélection pour vous