Le CETUD met en circulation 46 nouveaux minibus à St-Louis

Le conseil exécutif des transports urbains de Dakar (CETUD) a mis en circulation 46 nouveaux minibus à saint louis, dans le cadre de la seconde phase de renouvellement du parc des transports urbains de la ville de saint louis.

Ces 46 nouveaux minibus s’ajoutent à la cinquantaine déjà mis en circulation pour le compte de la première phase dans le même cadre de ce projet.

Pour le secrétaire générale du ministère des infrastructures, des transports terrestres et du désenclavement, Aubin Jules Sagna « le lancement de cette seconde phase de renouvellement du parc des transports permet l’exploitation de deux lignes supplémentaires dans la commune, réduit le temps d’attente des passagers et renforce la sécurité et la professionnalisation des acteurs ».

A noter que l’adjoint du gouverneur de Saint-Louis, chargé du développement , Sahit Fall, des responsables du CETUD, d’AFTU (association de financement des transports urbains) et d’acteurs locaux ont pris part à la cérémonie, une remise de minibus qui va générer 200 nouveaux emplois selon la CETUD.

M.G.Baldé


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.