Le port de casques est en passe d’être respecté par les conducteurs de motos à Kolda. Une vaste opération de contrôle menée par des éléments du commissariat urbain est passée là. Et depuis, les conducteurs sont en train de se conformer à à cette mesure de sécurité. Du côté de la police, « la tolérance zéro » reste la consigne.
Le commissaire Ousmane Diéhiou a couplé ce contrôle à une activité de sensibilisation tout azimut pour signifier aux conducteurs que « le port de casque est obligatoire ». A l’en croire, ce sera bientôt le contrôle des passagers qui, selon lui, doivent aussi se conformer à la mesure.
Pour l’heure, les conducteurs de motos sont en train de se procurer des casques à un rythme accéléré au point qu’il en manque à certains endroits.
Toutefois, les effets collatéraux n’ont pas manqué. La coïncidence de cette opération avec le « oubi Tey Jang Tey » a occasionné des désagréments chez bon nombre d’enseignants et d’élèves de la capitale du Fouladou qui voulaient se rendre à l’école.
ismaila.mansaly@koldanews.com