mardi, avril 23, 2024

Ipres : les pensions vont passées de deux à un mois

Ne ratez pas!

Les retraités peuvent pousser un ouf de soulagement, en effet à partir du 1er janvier 2017, l’institut de prévoyance de retraite (IPRES) va procéder à une mensualisation des pensions destinées aux retraites.

Cette annonce a été faite par le président du conseil d’administration de l’IPRES, Mamadou Racine Sy au sorti d’une conférence de presse.

« Le président de la république a eu la volonté d’aller vers une matérialisation de la pension des retraités, ainsi, c’est après de longues négociations avec l’association des retraités du Sénégal que cette décision a été prise par le conseil d’administration de l’ipres.

Le Sénégal, dans son environnement est entouré de pays membres de la Sipres et qui ont instauré la mensualisation, donc le Sénégal est en retard par rapport à cette mesure et c’est pour cela que nous avons trouvé important de se mettre à niveau.

C’est une étape importante qui sera mis en vigueur dès le début de l’année donc le Sénégal doit avancer et continuer à donner une vie descente pour ses retraités » a expliqué le pca de l’ipres.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

 Assurance agricole au Sénégal : le taux de pénétration reste encore « très faible » (CNAAS).

 Avec une population de 18 millions d'habitants, dont 70% sont des paysans, le Sénégal se trouve confronté à un...

Notre sélection pour vous