mardi, février 7, 2023

Des écoles de Dakar toujours inondées a quelques jours de la rentrée

Ne ratez pas!

La rentrée scolaire risquera de se faire à petits pas, la cause est que la plupart des écoles de la capitale et de sa banlieue n’ont toujours pas été vidées des eaux de pluies.

Le constat est le même après quelques établissements visités, en plus on a noté que certains abrités toujours des familles et sinistrés des inondations, un problème qui se pose dans le paysage scolaire depuis maintenant des années.

Pour les parents d’élèves, l’heure est grave même si du cote des autorités administratives, on garde espoir que les opérations pour désencombrer les écoles sont en bonne voie.

A quelques jours seulement de la rentrée scolaire, les craintes sont là et le paysage qu’offre la plupart des établissements laisse à désirer, et selon un ancien directeur d’une école en banlieue, les élèves sont les seuls perdants et la formule ‘’oubi tey diang tey’’ reste juste un mirage vue les nombreux problèmes que sont confrontées ces écoles durant la période hivernale et poste hivernale.

Dakar et sa banlieue risque fort bien de faire la rentrée des classes dans les eaux si la situation reste inchangée d’ici au mois d’octobre.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous