lundi, septembre 27, 2021

Accès a l’énergie en Afrique : Coumba Gawlo s’engage

Ne ratez pas!

Coumba Gawlo Seck s’est engagé dans le combat de l’énergie en Afrique afin de faire croître ce marché des énergies propres et du développement durable qui vise à accélérer la croissance économique et à améliorer les conditions de vies dans les pays en voie de développement.

Ce projet, la chanteuse sénégalaise le partage avec Energy 4 Impact qui est une organisation à but non lucratif travaillant avec des entreprises locales pour augmenter l’accès à l’énergie en Afrique.

« Moi, Coumba Gawlo, je soutiens les femmes afin d’initier le changement et apporter l’énergie aux quatre coins du Sénégal.

Alors que des milliers de sénégalais peinent à cuisiner au feu de bois et que leurs enfants étudient à la lumière d’une bougie, des femmes à travers le pays se mobilisent pour rendre des sources d’énergie propres et modernes accessibles au sein de leur communauté.

Les femmes sont fortement touchées par la pauvreté énergétique dans leur rôle domestique passant des heures chaque jour à ramasser du bois de chauffage, à cuisiner sur des foyers inefficaces, la difficulté d’accéder à une source de financement est un véritable problème et avoir de l’énergie permettra à ces femmes de s’émanciper économiquement grâce à la vente de matériel de cuisine propre, de produits d’éclairage solaire etc… ». a expliqué Coumba Gawlo Seck sur le communiqué.

M.G.Baldé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Articles récents

Notre sélection pour vous