jeudi, avril 25, 2024

La Turquie vient en aide aux malades et démunies a hauteur de 500 millions

Ne ratez pas!

La coopération turco-sénégalaise a de beaux jours devant elle, venu accompagner et soulager les malades et aussi des familles démunies, un don de viande a été distribué à travers les régions du Sénégal.

Une initiative de la fondation Diyanet qui a financé à hauteur de 500 millions FCFA ce projet qui entre dans le cadre d’un programme qui lutte contre les inégalités sociales et vient en aide les malades au niveau des hôpitaux en les rassurant et encadrant dans les deux cas comme l’a souligné M. Mohamed Saïd Ba, secrétaire général du forum islamique pour le développement et l’éducation.

Coté sénégalais, le Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la santé et de l’action sociale a magnifié cette initiative « merci à cette ONG islamique qui veut apporter du bien aux populations et aussi aux personnes qui sont malades, une bonne alimentation fait partie du traitement du malade.

La distribution de la viande se fera en toute transparence, tout est organisé pour cela se passe dans de bonnes conditions car ce partenariat avec la Turquie, est une porte avec notre ministère et nous allons l’exploiter et travailler ensemble »a-t-elle rassurée.

M.G.Baldé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.

Articles récents

En Ukraine, un village libéré des Russes mais prisonnier des mines: « Il y en a tellement qu’on ne peut même pas les compter »

Igor Kniazev a labouré de nombreuses parcelles de terre dans son village de Dovguenké, dans le nord-est de l'Ukraine,...

Notre sélection pour vous